Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

Remiencourt

Nous étions 8 marcheurs ce matin à Remiencourt pour une marche d'une douzaine de kilomètre, "le bois du roi".

Nous avions rendez-vous devant l'église et c'est de là que nous allions prendre le départ, après l'échauffement bien sûr. Un échauffement avec de nouveaux exercices...

De la place nous avons pris la direction des marais avec une zone de pêche "privée", très surprenant en début de parcours... puis on longe la Noye, un chemin avec un bon dévers...

On se dirige un peu vers Guyencourt pour lui tourner le dos très vite car on emprunte le chemin St Nicolas, route puis chemin...

On longe le mur du parc avec son pigeonnier remarquable.Gentille montée de 29 m (80 à 109)

On traverse un petit bout du bois des Célestins pour arriver à la route. Regroupement.

Direction Estrées sur Noye, du moins jusqu'au cimetière. Là on retrouve le GR 124, la vallée du bois Léger et la traversée du Bois du Roi (d'où le nom du circuit)...Regroupement au point côté 106.

Ensuite c'est la descente de la vallée Jeannon (106 à 53 m). Regroupement avant la montée de la remise Palon: une très belle côte de 400 m pour 40m (53 à 93 m)

Là haut tout le monde était essoufflé.... regroupement. On longe le Bois du Preux en direction de Cottenchy puis on remonte vers le bois du Preux (le balisage "tourne à droite" a été gratté il est quasiment effacé). Montée longue de 24 m sur 1.1 km...

Regroupement avant la descente, une descente de 47 m sur une distance de 500 m...(vitesse maximale sur cette descente :11.5 km/h)

On retrouve la route pour rentrer à Remiencourt.

12.4 km en 2 H 42 avec quelques arrêts plus ou moins long ssoit une moyenne de 4.59 km/h. (Entre 10 et 20 mn de pause lors des regroupements)

Très beau parcours avec une météo très clémente... Circuit très varié avec de l'eau, des bois, des montées et des descentes, des champs, de beaux paysages!

des petites fleurs...

Après les marais la Noye

Paysages

"l'allée du bonheur"!!!

Les zoiseaux (réforme de l'orthographe)

Remiencourt

le long du bois du Preux