Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

Samedi

De la part de Pascale:

 

A Villers sans Hubert...

 

La météo annonçait de la pluie, le ciel était gris mais ces prévisions n'ont pas découragé nos marcheurs pour cette sortie du samedi. Etaient présents :

Patricia, Christine, Geneviève et François, Edith et moi-même (Pascale), Hubert étant sous d'autres cieux.

 

Après les échauffements habituels, nous décidons, d'un commun accord, de partir de la place de la mairie de Villers. Et c'est d'un bon pas que nous prenons la rue Melbourne, la rue de la gare et enfin la rue de Démuin pour emprunter ensuite le chemin latéral qui rejoint la rue du Gazomètre, point de départ initialement prévu. Notre joyeuse troupe continue jusqu'au deuxième gazomètre et tourne ensuite à gauche pour prendre le chemin qui mène à la maison des chasseurs où nous ferons une halte. La météo est clémente, pas de pluie, une température agréable pour marcher. Nous apercevons deux lièvres dans les champs et quelques perdrix qui prennent leur envol à notre approche. Nous repartons gaiement et arrivons à la fin de notre parcours rue du Gazomètre où quelques gouttelettes de pluie nous surprennent. François craint d'être mouillé et propose de raccourcir en traversant la voie ferrée, mais les filles ne l'entendent pas de cette oreille et préfèrent terminer le parcours comme prévu. François est obligé de capituler, seul contre 5 femmes, il n'a pas voix au chapitre. Nous continuons donc notre route en reprenant le chemin latéral puis tournons à gauche pour remonter la rue de Demuin, la rue de la gare et enfin la rue Melbourne pour arriver à notre point de départ, place de la mairie où nous faisons sagement les étirements comme Hube nous l'a appris.

 

François nous donne la distance parcourue : 11,1 km en 2 h 09 soit une moyenne de 5,2 km/h.

 

C'était une belle sortie récompensée par des palets bretons offerts par Patricia, des sablés au chocolat offerts par Geneviève et François.

 

Merci à Patricia, Christine, Edith, Geneviève et François pour avoir participé à cette marche.

Samedi
Samedi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci à toi Pascale d'avoir pris le relais, la sortie était sympathique, pleine de rires(comme je les aime) et de bonne humeur.
Répondre