Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

Pour la troisième semaine....

- mercredi s'il y a des amateurs (bien chauds !) nous irions à Blangy pour 5.5 km...avec Jean-René, Roger, Claudine... Rendez vous à l'église à 18 H 45

Température - 2°.... Avec Claudine, Roger et Jean-René il y avait Marie-Françoise pour cette marche de 5.5 km réalisée en 1 H 00 (avec 3 arrêts soit 3 mn) . Une sortie "piquante" pour les doigts (les miens surtout) mais agréable... malgré une chute de Marie-Françoise (ce n'était pas son jour!) . 

De Blangy nous sommes allés à Glisy par le halage pour revenir par le château de Tronville...

Echauffements et étirements rapides à cause du froid....

En partant on a souhaité un bon appétit à l'amateur de cassoulet...

- jeudi si vous ne craignez pas le froid marche à Glisy 5.5 km, horaires habituels: 18 H 15 stade de Camon; 18 H 30 gymnase de Glisy

12 marcheurs nordiques à Glisy pour un parcours de 5.8 km en 1 H 03 soit une moyenne de 5.52 km/h... Température - 1°.... Pause culturelle à Glisy près de l'église (sculptures musicales)... Et un vin chaud maison (maison de Chantal) pour clore cette sortie...

- vendredi nous pourrions marcher à Boves environ 5 km

7 marcheurs à Boves ce vendredi sous le soleil pour un petit parcours de 5.4 km réalisé en 1 H 02 soit une moyenne de 5.23 km/h...La température s'élevait à 2°

- vendredi repas du club à 20 heures à Camon

- samedi vous serez coachés par Gilles et Pierre à Proyart pour un parcours d'une dizaine de kilomètres. Groupe "ouvert" .... Rendez vous place de Proyard (salle des fêtes) à 8 H 50

Ils étaient 10 marcheurs dont 3 extérieurs pour cette sortie  ce samedi à Proyart pour une marche de 9 km environ . Bravo les courageux et merci à Gilles et Pierre!

- samedi Gravelines 

Première marche compétition "nature" à Gravelines dans le Nord. Nous étions 84 inscrits pour cette épreuve de 15 km. J'avoue avoir été un peu inquiet à l'approche de cette journée car je n'étais pas au mieux de ma forme après quelques soucis de santé et froid annoncé me faisait craindre le pire! 

En fait le soleil était présent dans cette ville du grand NORD et il faisait un degré: ouf. J'ai pris un départ prudent pour pouvoir terminer les quatres tours et j'ai pu adopter un rythme de compétition... Un très beau parcours varié, vallonné, avec des zones glissantes, mais surtout cette impression de voir des juges partout! Des juges exigents.... Heureusement j'avais une supportrice-photographe de premier choix: merci Pascale pour ton soutien avant, pendant et après la compétition. Je termine 40 ième en 1 H 56' 18'' pour un parcours de 14, 8 km (selon mon GPS) soit une moyenne de 7.64 km/h (le premier boucle le parcours à la vitesse de 9.11 km/h et la première femme en 8.38 km/h !).

Je serai classé 38 ième (sur 77) après la prise en compte des pénalités: 4 minutes par faute sanctionnée c'est très cher payé la sanction! (la 39 ième perdra 10 places pour une pénalité!)

Il y aura quelques photos! voir   Album comboost

- dimanche repas du groupe des marcheurs de Villers à Heilly à 12 H 30

Nous étions 27 pour ce regroupement gustatif , genre cinquième mi-temps de l'année...Une réussite totale due à François qui a tout organisé de main de maître. Merci François! et en plus il a dépanné un coach en rade (teuf teuf) Double merci François !

(les photos suivront)

l'album:

http://www.comboost.com/photos/432826/marcheravillers.aspx

 

 

repas

repas

Arrivée Gravelines

Arrivée Gravelines

parcours Gravelines

parcours Gravelines

Pour la troisième semaine....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Hubert<br /> OK pour cette marche hivernale...<br /> j'irais directement à Blangy... Le RDV est il à l’Église et à quelle heure merci pour la réponse...<br /> A tt Bises
Répondre
R
bonjour ok pour moi à BLANGY 18h45?
Répondre
B
bonjour hubert ok pour moi ce soir à glisy peux tu preciser le lieu et heure de RDV à blangy<br /> cordialement<br /> jean rené
Répondre