Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

Bacouel

Il y a des clubs capables de mobiliser leurs adhérents afin d'organiser au mieux une manifestation: Esprit Run est de ceux là. 

Pour un simple entrainement, une reconnaissance il est vrai, nous étions 27 marcheurs ce samedi matin alors qu'il faisait froid, que les distances annoncées n'étaient pas des plus courtes.

Nous étions 7 marcheurs à participer à ces marches: Marie-Hélène et Eliane sur le parcours de 11 km et Véro, Edith, Philippe, Pierre et moi, sans oublier Jean-Claude sur la boucle de 16 km.

D'emblée il s'est formé le club des cinq, un groupe masculin qui prit la tête à un bon rythme. Même plus que ça, rapide, voire très rapide. (un peu moins de 7 km/h)

Il y eût plusieurs regroupements bien sûr (sur une durée de 17 minutes cumulées) . J'ai eu toutes les peines du monde à les suivre, respirant comme une vieille forge, transpirant comme un rôti dans une cocotte (une minute!) , tentant d'esquisser un sourire grimaçant... Intenables ces petits jeunes !

Et puis il y avait Véro et Edith, ce duo improbable qui a suivi le rythme d'une manière incroyable !!! Elles nous ont bluffés ! soufflés !! étonnés !! surpris !! ébahis !!

Waouffff ! je ne vous dis que cela !

Un parcours en partie dans le bois de Creuse, avec des parties vallonnées, du plat pour récupérer (si tu peux !)...

Le groupe de tête (de fortes têtes !) boucla les 16.9 km en 2 H 58 soit une moyenne de 5.70 km/h ! encore Waouhhh! (les derniers kilomètres sur la coulée verte l'ont été à 7.7 km/h...)

 

Voilà un parcours apprécié et je gage que l'organisation le jour J (18 mars) sera au TOP !

 

Avant le départ...
Avant le départ...
Avant le départ...
Avant le départ...
Avant le départ...
Avant le départ...
Avant le départ...
Avant le départ...

Avant le départ...

Bacouel
Au retour
Au retour

Au retour

le parcours...

le parcours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article