Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

Sainte Nina

Lundi 14 janvier nous fêtons les Nina. Je connais les ninas , la version cigarillos... J'ai lu "Nana" de Zola... mais de Nina n'en connaît point. Ce n'est pas de l'ostracisme, ni de l'obscurantisme, du ségrégationnisme... non point. Une méconnaissance , une non connaissance... voilà je ne connais pas de Nina, ni n'en ai connu non plus, pas de Nina dans mes relations....

Donc non je ne fêterai pas Nina que je ne connais pas ...

Toutefois une vous propose de marcher nordique à Proyart sur une distance de 8.5 km, ceci bien entendu s'il y a des amateurs , non pas de ninas, mais bien de marchas ( lire marchasse) nordicas (lire nordicasse)...

Donc, qui donc lundi marchera à Proyart (lire Proya) sans blabla ni tralala ma foi.

Il y aura Claudie et Gilles, Pierre Lyrique, Roselyne et Gérard... Jean-Claude 2 Moncanard , Annie, Catherine, Florence, Roger, François, Pascale Galopade... Jeanine, Eliane...mais pas Monique , ni Maryline, ni Marie-Christine

15 marcheurs.

Rendez vous à 14 H 20 salle des fêtes de Proyart (près de l'église)

Nous étions effectivement 15 marcheurs à Proyart tout à l'heure. Un beau groupe au centre de la commune.

Echauffement après les embrassades... Puis ce sera le départ en direction de la salle des fêtes, de l'église puis du cimetière allemand.Regroupement.(km 1.3)

On traverse la route qui mène à Froissy et on emprunte un chemin calcaire qui descend ...Regroupement (KM 1.7)

On poursuit par la vallée Fréval sur 1.7 km...Regroupement. (km 3.4)

On prend la route qui mène à Méricourt sur Somme par la petite vallée. Regroupement (km 4.3)

Puis ce sera le chemin à droite. Un chemin très agréable au début puis très abîmé ensuite...et montant...

Regroupement au chemin de Lihons (km 5.3)

On prend ensuite un chemin en dur sur 1.5 km ... et montant...

Regroupement (km 7)

On bifurque à gauche par la petite vallée sur 600 mètres puis on tourne deux fois à droite et on arrive à l'arc de triomphe  où l'on fera un arrêt.... et retour sur la place.

Au total 8.5 km en 1 H 41 soit 5.05 km/h (1 H 37 sans l'arrêt à l'arc de triomphe soit 5.26 km/h)

Un parcours agréable et varié... avec un peu de boue mais pas trop, on s'attendait à pire...

Pas de pluie et même un rayon de soleil pendant la marche...

Un léger vent au début et puis plus rien, une température de 9°...

Et après nos étirements les gâteaux secs de Pierre... et le gâteau maison (à la banane ) distribué par Roger! Merci !

Ah, j'oubliais on a fait fuir un faisant...

 

 

 

Parcours de lundi

Parcours de lundi

Après le cimetière allemand
Après le cimetière allemand
Après le cimetière allemand
Après le cimetière allemand

Après le cimetière allemand

Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4
Après la vallée Fréval, km 3.4

Après la vallée Fréval, km 3.4

Regroupement à l'arc de Triomphe
Regroupement à l'arc de Triomphe
Regroupement à l'arc de Triomphe
Regroupement à l'arc de Triomphe
Regroupement à l'arc de Triomphe
Regroupement à l'arc de Triomphe
Regroupement à l'arc de Triomphe
Regroupement à l'arc de Triomphe

Regroupement à l'arc de Triomphe

Gâteau maison à la banane (merci à la patissière)

Gâteau maison à la banane (merci à la patissière)

On apprécie

On apprécie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Hubert<br /> Je vous rejoins à Proyart.
Répondre
M
Bonjour Hubert<br /> Désolée je ne pourrai pas venir aujourd'hui car j'ai la crève<br /> bisous et bonne marche<br /> Maryline
Répondre
M
Viens tu au repas du 3 février?
M
Bonjour Hubert<br /> Toujours pas de marche pour moi, Bonne marche á tous<br /> Marie christine
Répondre
J
OK pour moi, je serai au RV à Villers Bx<br /> Jeanine
Répondre
P
Brouillard et lumière blafarde ne m'empêcheront pas de me rendre à Proyart.<br /> Sans galéjade, je ne suivrai pas le chevalier Bayard, mais affronterai avec courage ses galopades.
Répondre
M
Bonjour Hubert<br /> Pas possible pour moi aujourd'hui.<br /> Bonne marche<br /> Monique
Répondre
R
Ok pour moi.
Répondre
R
Bonjour Hubert, <br /> Pour la marche de cet après midi, peux tu nous donner l'heure et le lieu précis.
Répondre
M
Salle des fêtes (près de l'église ) à 14 H 20
F
Oui, je serai là. Je serai au rendez-vous de Villers.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Florence
Répondre
J
Bonsoir Hubert,<br /> S'il ne pleut pas , je viendrais accompagné d'Annie et Catherine<br /> Nous sortirons de nos placards et nous irons à Proyart en évitant les radars<br /> ça nous évitera d'avoir le cafard en regardant le ciel blafard.<br /> Jean-Claude 2
Répondre
F
Bonsoir Hubert<br /> OK pour moi demain.<br /> François
Répondre
P
Bonsoir Hubert<br /> <br /> Il n'est pas rare d'avoir du brouillard à Proyart en ce moment . La météo prévoit quant à elle un petit blizzard.<br /> <br /> Tel le chevalier Bayard je réponds sans fard à l'appel du chef dans l'espoir d'apercevoir sous un ciel blafard un nénuphar ou un têtard avant qu'il ne soit trop tard.<br /> <br /> Au revoir et à plus tard<br /> <br /> Pierre
Répondre
C
Bonsoir hubert ok pour nous demain à proyart bonne soirée. <br /> amitiés gilles et Claudie
Répondre