Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

Samedi 13 avril

Restera t  il des marcheurs samedi matin?

 

Il y aura Gérard, Marc B, Manon mais pas Pascale ni Eliane...

Nous irons marcher une dizaine de kilomètres du côté de Saint-Fuscien, à Petit Cagny. RdV à 8 H 55.

A Saint Fuscien prendre la direction de la résidence Véronique, Petit Cagny. Le départ se situe au carrefour au centre de la commune (lieu dit)

Après le premier échauffement l'amateur de Cagny nous a rejoints à Petit Cagny pour un second échauffement.

Il faut dire qu'il faisait plutôt frais (froid) ce matin, aux aurores (non boréales).

Notre petit parking était plein... Nous avons pu partir frais et dispos!

Heureusement car ça commence par une côte... une bien jolie montée... c'est le premier kilomètre. Puis on descend vers la résidence Véronique.

A la deuxième bifurquation à droite (km 2.5) on remonte vers le bois Semé (et celui de la belle Epine), c'est la vallée du Loutre.  Au bout du chemin (km 5.1) on vire à gauche vers Rumigny à l'opposé d'Hébécourt.

On passe devant l'élevage de faisans (sauvages?) (km 6) le terrain de foot, et on entre dans Rumigny.

1 heure de marche pour 6.3 km : une bien belle allure.

On fera un arrêt au bout de la rue (km 6.7) pour boire, enlever une couche (de vêtement) faire la photo... On reprend la route direction la vallée Favorite, mais après 300 m on vire à gauche vers le bois Semé...

A ce moment nous avons un grand coup de vent...

On entre dans le bois en suivant la sente de droite. Puis on retrouve notre chemin.

Descente vers la Résidence Véronique, avec une belle accélération avant le carrefour (8 km/h) . Km 9.6.

On rentre sagement vers notre point de départ. Mais Gérard nous fait peur il nous annonce qu'il arrêtera à 10 km pile ! (on ne sait pas ce qui arrive au dixième kilomètre face !) Il décrète qu'il faudra le porter!

J'annonce qu'il nous faudra faire 10.3 km pour voir la fin du circuit...

Du coup je passe devant ... pour aller jusqu'au bout.

Ouf! Gérard a continué, Manon n'a pas dû le porter, je crois bien qu'il avait perdu le Nord dans la boussole de Manon.

1 H 42 pour boucler les 10.3 km soit une très belle moyenne de 6.06 km/h... avec 6 mn d'arrêts... 500 m de montées, 500 de descentes cumulées... Bravo!

Nous avons eu un très beau temps sur tout le parcours, nous avons rencontré des coureurs, des cyclistes... un beau parcours pour une belle matinée.

 

 

Parcours Petit Cagny 10.3 km Samedi (GPS Tomtom et Garmin)
Parcours Petit Cagny 10.3 km Samedi (GPS Tomtom et Garmin)

Parcours Petit Cagny 10.3 km Samedi (GPS Tomtom et Garmin)

Notre groupe à Rumigny (P.S. Il y a une différence entre les deux photos, cherchez bien)
Notre groupe à Rumigny (P.S. Il y a une différence entre les deux photos, cherchez bien)

Notre groupe à Rumigny (P.S. Il y a une différence entre les deux photos, cherchez bien)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon rétablissement à Pascale. j'espère que ce n'est pas trop grave
Répondre
E
Bonsoir Hubert. Je devais te dire quoi !!! Et bien pas de marche pour moi demain . <br /> Bon WE à tous. Eliane
Répondre
P
Pas de marche pour moi demain matin car me suis tordu le pied....<br /> A très bientôt j'espère...
Répondre
M
Je serai bien partante pour une marche demain !!!!!
Répondre
M
Bonjour Hubert , je ne marcherai pas ce samedi matin , ni lundi ni samedi prochain .<br /> Pour vendredi je souhaite marcher sur le chemin du halage au départ du stade.<br /> Bonne journée et à bientôt à mon retour de Corse Bises
Répondre
E
Bonjour Hubert. Je ne sais pas encore si je peux marcher samedi. Je te redis quoi !! Eliane
Répondre
M
Quoi<br />
P
Comme tu le sais , je ne serais pas présent samedi prochain <br /> <br /> Bonne marche à ceux qui répondront présent à l'appel du coach<br /> <br /> A la semaine prochaine bon pied bon oeil mais surtout bon pied ....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Pierre
Répondre
G
Bonjour Hubert<br /> Je suis partant pour marcher samedi<br /> a
Répondre
R
Bonjour Hubert<br /> Pas de marche pour moi ni vendredi ni samedi.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Bonjour Hubert,<br /> Je serais présent samedi matin avant de partir en vacances 1 semaine.<br /> Bonne journée.<br /> Marc
Répondre
M
Bonjour Hubert<br /> Ne compte pas sur moi le lundi15 et 22 avril.<br /> Je serai de retour le lundi 29 avril<br /> A bientôt<br /> Monique
Répondre