Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

J-5

J-5 déconfinement?

 

Le 11 mai prochain les activités sportives seront autorisées par groupe de 10 participants maximum, sans limitation de distances mais avec une « distanciation physique » de 10 mètres entre les personnes.

 

Donc pour la marche nordique...

 

Certains annoncent dès maintenant la reprise de cette activité.

 

Pourtant... le corona virus est toujours présent et il est très contagieux (plus que ce que l'on croyait au début). Les gestes de protection sont toujours d'actualité pour tenter de se protéger.

 

Le risque d'une seconde vague est un sujet d'inquiétude bien réel...

 

Je pense qu'il n'est pas d'actualité de reprendre notre sport dès à présent et risquer de propager le virus contre notre gré.

La plupart des marcheurs est considérée à risque du fait de problème de santé, dâge...

 

Je pense que c'est une erreur de croire que la distance des 10 mètres sera maintenue toute la séance, l'intérêt d'une marche collective est de pouvoir parler entre soi, ce qui est impossible à 10 mètres de distance !

 

Donc pour moi les risques sont trop importants au regard du bénéfice d'une sortie en groupe : la reprise n'est, par conséquent, pas envisageable maintenant.

 

Faites du sport individuellement !

Hubert 

 

Le port du masque n'est guère envisageable voire déconseillé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour à tous,<br /> Sage décision. Promenons nous dans les bois chacun de son côté.<br /> Prenez bien soin de vous tous<br /> A+
Répondre
J
Bonjour à tous, <br /> Contente d'avoir de vos nouvelles. Sages décisions Hubert comme toujours.<br /> A nous de nous organiser pour s'entretenir. <br /> Portez vous bien. A plus tard. Joëlle
Répondre
R
Bonjour ter tous. <br /> Decision sage enregistrée. <br /> A plus.
Répondre
P
Bonjour à tous<br /> <br /> Tout a été dit et bien dit donc je n'ai rien à ajouter .<br /> Soyons patients et entretenons notre forme . <br /> Les retrouvailles n'en seront que meilleures....<br /> <br /> A bientôt , bonne santé à tous et vive la marche nordique <br /> <br /> Pierre
Répondre
F
Bonsoir Hubert,<br /> Sage décision ! "Prudence est mère de sûreté". Soyons patients pour nous retrouver tous en pleine forme dès que possible. Marchons chacun de notre côté même si c'est effectivement plus sympathique en groupe. Pour ma part, j'ai "mis" mon mari à la marche nordique et j'ai ainsi la chance d'être accompagnée durant mes balades sportives !<br /> Bonjour à tous et au plaisir de vous revoir en pleine forme !
Répondre
P
Comme le dit si bien Gérard : "La sécurité de chacun doit être la priorité".<br /> Marcher individuellement est effectivement la meilleure solution en ce moment. <br /> D'une part, cela nous permet de continuer à faire du sport et de nous maintenir en forme, et d'autre part, de profiter pleinement de la nature si belle en ce moment avec ses chants d'oiseaux.<br /> Prenez bien soin de vous.<br /> Pascale
Répondre
M
Bonjour Hubert , <br /> Il n'y a pas d'autre décision à prendre selon moi , dans l'immédiat . <br /> Peu importe la décision ministérielle de cet après midi , il faut aussi se projeter sur une séance !<br /> Si c'est pour marcher sans communiquer nous pouvons tous le faire individuellement .<br /> Pour ma part tu sais qu'il me tient toujours à cœur le coté amical ou même familial de notre groupe , et les circonstances actuelles ,ne le permettent pas !<br /> Nous avons été patients , sérieux et conscients des risques , ces risques existent toujours , soyez vigilants , ne baisser pas la garde ! <br /> Déconfinement ne veut pas dire fin de l'épidémie et plus de risques !<br /> J'ai hâte de vous retrouver TOUS ? mais pas dans l'urgence .<br /> Marchons ensemble , chacun de notre coté .<br /> Je pense à vous très fort , je vous embrasse .<br /> Prenez bien soin de vous <br /> Marie Claire
Répondre
G
Bonsoir Hubert<br /> Je suis totalement d'accord avec ta position. Et puis10 marcheurs dans une file de 90 m de long, çà n'a aucun sens en termes de groupe. Certes nous sommes un peu givrés mais à ce point...même en psychiatrie nous n'aurions pas oser tenter l'aventure.<br /> Par ailleurs, la sécurité de chacun doit être la priorité, il ne faut rien lâcher de notre vigilance.<br /> Je me suis organisé une sortie quotidienne dans le périmètre de 1km autour de chez moi. Je sais que Roselyne fait de même.<br /> Tu vois nous soignons notre forme pour pouvoir nous retrouver dans les meilleurs conditions.<br /> Un amical bonjour à tous les marcheurs<br /> Gérard
Répondre
F
Bonsoir Hubert<br /> Très bonne initiative, ce serait impossible de marcher en groupe.<br /> Nous nous continuons à marcher individuellement., c'est plus prudent.<br /> Un coucou en passant à toutes les marcheuses et marcheurs.<br /> Geneviève et François
Répondre