Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

Au château? non à Castel

Un castel c'est un petit château ou une maison ressemblant à un château...

 

Donc nous avions rendez vous à Castel où nous pensions trouver Véro mais Véro n'était pas là... pour Edith on le savait... et Liliane on l'avait partir vers sa séance de sérénité....

 

Mais à Villers nous étions neuf, non dix avec le dernier arrivant, je ne vous dirais pas qui...

"Tu ne m'a pas répondu lundi"

 

oh la la .... pourquoi je n'ai pas répondu lundi?.... j'essaie de me souvenir.... sur le portable....

"Tu m'avais laissé un message?"

"Non"

 

Donc le portable affiche numéro inconnu.... je pense que c'est de la pub.... Donc laissez un message pour que je puisse vous rappellez (déjà que je ne pense pas trop à mon portable....)

  20130626 201018 (FILEminimizer)

Donc 10 marcheurs pour cette sortie châtelaine. Rendez vous au départ  du circuit réalisé au début du mois... Il y a déjà une voiture, mais ce n'est pas pour nous (Vous connaissez "il n'y a plus de pain chez nous, il y en a chez la voisine mais ce n'est pas pour nous....piou...")

 

Echauffement sur l'herbe avec deux exercices deux par deux....

 

Puis on se dirige vers le camping. "C'est bien pour les pêcheurs"... je n'en disconviens pas.

 

On s'engage ensuite sur le chemin qui nous mène à Hailles.  Le chemin terreux est parfois boueux, gras, avec des flaques d'eau boueuse...

"ça glisse Hubert" "Il faut enlever les pads"....

 

Malgré cela le chemin est agréable.... même pour les moustiques qui épargnerons Geneviève mais préférerons Pascale.

 

Claudie ira se cacher dans le bois mais comme personne ne la cherchera elle reviendra en courant....

 

On traverse Hailles et au moment de quitter la commune on propose d'aller boire l'apéro chez Véro c'est la haut et c'est beau. oh oh.

DSC05933 (FILEminimizer)DSC05934 (FILEminimizer)

 

Ah elle nous attendait: elle a enlevé le bouton de sonnette et elle se cache. On a beau crier elle ne se montrera pas. Dépités on repart... non sans avoir profité des espaces gazonnés mis à notre disposition. petites montées, petites descentes... à propos de descente... non je ne dirais rien.

DSC05936 (FILEminimizer) La technique de montée....

20130626 194550 (FILEminimizer)

MN260613 7591MN260613 7592MN260613 7593MN260613 7595MN260613 7596

On repart le gosier sec.

 

On prend la route pour Castel et... ça monte (de 41 à 81 m) Valérie a un coup de moins bien mais on peut continuer tranquillement.

 

Regroupement à l'entrée de Castel. Fera-t-on la boucle supplémentaire? Il est 20 H 10, ce sera pour une autre fois.

Retour au point de départ et étirements

 

DSC05937 (FILEminimizer)DSC05938 (FILEminimizer)

 

1 H 13 pour un circuit de 6.5 km soit une moyenne de 5.34 avec le passage dans le bois et les passages techniques c'est bien.

 

Belle sortie. Les moustiques ont apprécié la générosité de Pascale....

 

DSC05935 (FILEminimizer) pour la question du jour trouvez le nom de ces fleurs.

 

20130626 195758 (FILEminimizer)20130626 195810 (FILEminimizer)

 

Merci Gérald pour les photos Et merci François.

MN260613 7589MN260613 7590

MN260613 7594Nouveau facteur...

MN260613 7597Mais où est la clé?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou alors là venir chez moi alors que je ne suis pas là, quel dommage,<br /> <br /> <br /> j'étais bien au barbecue du hand ball, devant un bon apéro, mais pas vous hihihi.<br /> <br /> <br /> J'espère que personne n'a dégringolé la rue des gringollettes...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />