Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de marcheravillers

La marche nordique à Villers Bretonneux mail: marcheravillers@laposte.net

lundi 3 février

St Blaise comme ch'tiot Blaise?

Nous irons marcher (8.5 km environ)  à Chipilly. Qui est partant?

Roselyne, Gérard, Jean-René , Monique, Jeanine, Joëlle, Marie-Claire, Maryline, Claudie et Gilles, Marie-Christine, Geneviève et François, Eliane mais pas Brigitte ni Pascale

15 marcheurs

Rendez-vous à 14 H 20 à l'église de Chipilly

En fait nous étions 16 avec le renfort surprise de Roger.

Le ciel est bien gris mais on espère passer à travers (la pluie, les gouttes, l'ondée, l'averse, les trombes d'eau... et j'en passe)

Autant le dire tout de suite la pluie nous a épargné, avec juste quelques gouttes pour qu'on ne l'oublie pas.

On commence donc par une grande ligne droite avec une multitude de monticules taupiens ... mais un sol pas trop glissant, tendre, herbeux...

Ensuite direction du marais, un chemin étroit, taupien encore...

Puis on se prépare à la montée du belvédère...500 mètres (pour 43 mètres)

On récupère au belvédère en admirant le panorama (superbe) et on descend vers notre point de départ.

Au total 8.6 km en 1 H 35 soit une très belle moyenne de 5.43 km/h... On aura agrémenté notre parcours avec des accélérations et des accélérations progressives.

(Pour Gérard, la côte à 6 km/h... accélération à 8.7 km/h descente à plus de 10 et dernière accélération à 9 km/h... ce qui témoigne d'une très belle progression en vitesse !)

 

Chipilly 8.5 km Prévu et réalisé 8.6 par GPS Tomtom et Garmin
Chipilly 8.5 km Prévu et réalisé 8.6 par GPS Tomtom et Garmin
Chipilly 8.5 km Prévu et réalisé 8.6 par GPS Tomtom et Garmin

Chipilly 8.5 km Prévu et réalisé 8.6 par GPS Tomtom et Garmin

l'église, la stèle, le belvédère... Chipilly!
l'église, la stèle, le belvédère... Chipilly!
l'église, la stèle, le belvédère... Chipilly!
l'église, la stèle, le belvédère... Chipilly!

l'église, la stèle, le belvédère... Chipilly!

Avant le départ
Avant le départ

Avant le départ

3.5 km en ligne droite

3.5 km en ligne droite

marais du Moulin
marais du Moulin

marais du Moulin

Au belvédère, la panorama, les marcheurs
Au belvédère, la panorama, les marcheurs

Au belvédère, la panorama, les marcheurs

vers Chipilly
vers Chipilly
vers Chipilly
vers Chipilly

vers Chipilly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Hubert.<br /> Je vous rejoins à Chipilly
Répondre
F
Bonjour Hubert<br /> OK pour nous<br /> François
Répondre
M
Bonjour Hubert,<br /> Ok pour moi à Chipilly cet A.M<br /> Marie Christine
Répondre
C
Bonjour Hubert <br /> Ok pour nous À chipilly<br /> Amitiés Claudie et Gilles
Répondre
M
Cc Hubert<br /> Ok pour moi cet aprem à Chipilly<br /> Bisous et à tte
Répondre
M
Bonjour Hubert , ok pour Chipilly .<br /> A tout à l heure .<br /> Marie claire
Répondre
J
BonjourHubert, <br /> Je serai au rv de Chipilly
Répondre
J
Bonjour Hubert<br /> Je serai au RV à Chipilly
Répondre
M
Bonsoir Hubert<br /> <br /> Je serai au rdv de Chipilly<br /> A demain
Répondre
P
Toujours pas de marche pour moi demain.<br /> Bonne marche à tous.<br /> Pascale
Répondre
B
Bonjour Ok pour moi demain 14h00 place de la mairie à Villers<br /> à demain
Répondre
B
Bonjour <br /> je ne serai pas là demain, lundi 3/2<br /> Bonne marche à tous
Répondre
R
Bonsoir Hubert<br /> Gérard et moi marcherons demain.<br /> Bonne soirée
Répondre